EXPEDITIONS & RETOURS


Modalités de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.
Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages au transporteur sur le bon de livraison en présence du chauffeur et de façon très précise, ainsi qu'à la société Coprima, dans un délai d'une 5 jours ouvrés.
Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.

En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec des transporteurs nationaux. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant.

FRANCO DE PORT à partir de 350 € H.T
La livraison est gratuite pour toute commande dont le montant est supérieur à 350 euros net hors taxes,
en France Métropolitaine, sauf pour les livraisons en contre-remboursement (Paiement à la livraison) qui inclut des frais supplémentaires.

LIVRAISON À L'ÉTRANGER
Pour toutes livraisons hors France Métropolitaine, suite à l'étude des coûts de transport dû à votre commande,
un supplément vous sera communiqué et comptabilisé sur votre facture.


TRANSPORT
Si vous êtes absent le jour de la livraison, votre transporteur vous laissera un avis de passage, qui vous permettra de vous faire relivrer votre colis sur rendez-vous, dans un délai de 15 jours.
Il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone au 33 (0)1 45 93 03 09 ou en nous envoyant un mail (contact@coprima.com). Nous contacterons alors le transporteur pour faire démarrer une enquête. Une enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il vous sera ré-acheminé immédiatement (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, nous pourrons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix.
Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison en présence du chauffeur sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. L'utilisateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.
L'utilisateur devra transmettre copie de ce courrier par fax au 33 (0) 1 45 94 24 56 ou par simple courrier à :

COPRIMA SAS
22, rue Gustave Eiffel
94510 La Queue en Brie
France

Erreurs de livraison
L'utilisateur devra formuler auprès de la société Coprima le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
La formulation de cette réclamation auprès de la société Coprima pourra être faite :
- en priorité par téléphone au 33 (0)1 45 93 03 09 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
- en vous connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande"
où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en precisant bien la référence de la commande.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Coprima de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
A réception de la réclamation, la société Coprima attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.
En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société Coprima dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Recommandé, à l'adresse suivante :

COPRIMA SAS
22, rue Gustave Eiffel
94510 La Queue en Brie
France

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société Coprima.
Les frais d'envoi sont à la charge de la société Coprima, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.